Extrait de l’article du magazine de la MGEN de la Drôme de septembre 2019 :

MGEN Drôme - septembre 2019
MGEN Drôme – septembre 2019

« SAPERE les classes du goût

L’association Sapere intervient gratuitement dans le cadre scolaire en développant une méthode d’éveil sensoriel permettant de construire des séances autour de la découverte des cinq sens.

L’objectif de cette méthode d’éducation au goût est d’éveiller les enfants à la connaissance et au plaisir d’une alimentation variée et équilibrée permettant d’assurer les bases d’un équilibre alimentaire durable et donc favoriser la santé.

Cette méthode est en lien avec les différents apprentissages scolaires et s’adapte facilement à tous les niveaux scolaires, du cycle 1 au cycle 4. En milieu scolaire, des recherches ont montré que cette méthode diminue la néophobie des enfants et développe leur vocabulaire et leurs relations sociales.

L’association Sapere les classes du goût vous propose gratuitement (en petits groupes) une formation à l’éducation au goût d’une journée, réalisée au moyen d’activités pédagogiques simples et ludiques, à l’issue de laquelle un kit pédagogique vous sera remis.

Plus d’infos… www.saperelesclassesdugout.fr (pour la Drôme) »

Partagez cette page :