Les Blouses Roses

En maison de retraite ou à l’hôpital, les Blouses Roses luttent contre la solitude des personnes âgées et des malades, enfants ou adultes, par des animations ludiques et créatives. A cet effet, l’association a développé un outil spécifique « la valise sensorielle » qui permet de se reconnecter aux goûts et aux odeurs d’enfance et de développer ses 5 sens.

logo_blouse_rose

L’association « SAPERE Les Classes du Goût » vient de signer un partenariat avec « les Blouses Roses » dans lequel elle propose aux bénévoles de l’association une formation sur l’éveil sensoriel.

Cette formation – limitée à la région Rhône-Alpes pour l’instant – leur permettra de mettre en place des activités autour des 5 sens, en lien avec la valise sensorielle, pour les enfants et les personnes âgées en hôpital ou en EHPAD.

"Valise sensorielle" des Blouses Roses
« Valise sensorielle » des Blouses Roses